SOL 21 : Il faut sauver Didier !
18:30 : Ce matin, tout l’équipage se réveille un peu plus tôt que prévu. En effet, dans l’Utah, nous avons changé d’heure ! Après une séance de sport intense organisée par Célyan, l’équipage prend tranquillement son petit déjeuner, et alors que tout le monde s’apprête à entamer le nettoyage de la station, nous entendons des cris alertes retentir : Quentin nous avertis que quelqu’un a enlevé Didier, notre mascotte ! En fait, Célyan et lui ont organisé un escape game dans toute la station ! Après avoir résolu de nombreuses énigmes, et avoir délivré Didier, nous sommes revenus à nos tâches ménagères.

La deuxième moitié de la journée est restée plutôt calme. Nous avons « juste » à perpétuer les expériences hebdomadaires et journalières, même si notre planning est plus libre. Nous devons tout de même répondre à plus de questionnaires qu’en temps normal. Certains d’entre nous ont aussi des tests cognitifs durant la journée, comme Erin ce matin, et des rapports ou des tâches quotidiennes à effectuer.
Si Meddi n’allait pas abreuver les plantes du GreenHab, toute notre réserve d’herbes aromatiques périrait, Célyan doit encore préparer notre séance de sport du lendemain, Robin rédige un rapport confirmant que la station est opérationnelle, Somaya gère nos rétroplannings et je dois personnellement rédiger le rapport du jour et traiter toutes les photos de l’équipage.
Ce week-end est aussi spécial, car il précède la dernière semaine que nous passons dans la station, soit celle où nous devons désinstaller beaucoup de dispositifs opérationnels, et achever les expériences en cours. Nous avons longuement discuté de la manière dont nous devions agencer la semaine, et poursuivre certaines expériences ou non durant la semaine prochaine. Mauvaise nouvelle : nous ne bénéficierons pas de l’expérience AMI durant la mission, mais il nous reste tout de même le dernier quart de la mission pour achever un maximum d’expériences en beauté.
