Crew 189

Les membres de l’équipage

Gabriel Payen, Ingénieur

Promotion 2019, Gabriel Payen était l’ingénieur de bord de bord de la mission MDRS-189 et était un ancien président du club M.A.R.S ainsi que membre de l’association des élèves en tant que responsable événementiel. Sportif, il pratique le triathlon depuis plusieurs années et se concentre depuis un an sur les sports de montagne, comme l’escalade, l’alpinisme et le ski. Il a effectué un parcours recherche en mathématiques appliquées sur trois ans, et pour sa césure il est parti pour l’Université UNIS située dans un archipel du cercle Arctique où il a étudié la géophysique pendant six mois.

Alexandre Martin, Journaliste

Promotion 2019 de l’ISAE-SUPAERO, Alexandre MARTIN a occupé la fonction de journaliste de bord durant la mission MDRS-189. Il était en poste à l’Association des Eleves de l’ISAE en tant que président du pôle communication, et y occupait ainsi un siège au conseil d’administration. Sportif avéré, il partageait son temps libre entre le club de football, dont il était le président et capitaine, le tennis mais aussi le kite surf. Grand passionné d’espace, de mathématiques mais aussi d’économie, il a effectué un master en mathématiques financières au Royaume-Uni.

Laurent Bizien, Responsable Santé et Sécurité

Laurent Bizien était le Responsable Santé et Sécurité de la mission MDRS-189. Promotion 2019 de l’ISAE Supaero, il était trésorier de l’association caritative de l’école (Solid’aires). Sapeur-pompier volontaire saisonnier en tant que sauveteur sur les plages, il a passé plusieurs diplômes de secourisme. Il a effectué un semestre à l’Université d’Etat de Moscou ainsi qu’un stage à la NASA. Sur son temps libre, il pratique le baseball, le volley et le parachutisme.

Victoria Da-Poiann, Commandante

Victoria Da-Poian était la Commandante de la mission MDRS-189. Promotion 2018 de l’ISAE-Supaero, elle a également été membre de l’équipage MDRS-175 en tant que biologiste et est donc l’une des deux vétérans prenant part à la nouvelle mission. Membre active du milieu spatial de l’ISAE, elle a organisé le SpaceUp France 2017 et a pris part aux projets des clubs espace et cubesat. Elle a été vice-présidente de la Junior Entreprise de l’ISAE-Supaero (SUPAERO Junior Conseil) et Ambassadrice de l’ouverture sociale de l’école (OSE l’ISAE Supaero). Après sa mission de 2017, elle a effectué un stage au centre d’entraînements des astronautes à Cologne (ESA/EAC) ainsi qu’un échange académique à Moscou. Sur son temps libre, elle pratique le piano, le violon et l’escalade.

Benoit Floquet, Astronome

Promotion 2019, Benoit était l’astronome de la mission MDRS-189 et était un ancien trésorier du club M.A.R.S. Passionné par le domaine spatial depuis de nombreuses années, il s’investissait au sein de la vie associative en étant responsable du pôle Solidaire de l’Association des Elèves et également dans l’entreprenariat en étant responsable du pôle Communication de l’ISAE-Supaero Entrepreneurs. Egalement sportif, il pratique la gymnastique depuis 15 ans ainsi que le parachutisme. Il a effectué un Master dans l’innovation à Polytechnique.

Jérémy Auclair, Biologiste

Franco-Américain né en France, Jérémy Auclair était le GreenHab Officer et le Biologiste de bord. Promotion 2019, c’était un membre actif du club, très investi pour le bon déroulement de la prochaine mission. Passionné par l’espace et l’astrophysique depuis son plus jeune âge, cette mission était pour lui un moyen de plus de s’épanouir à l’ISAE-Supaero. Il a effectué un stage à la NASA dans le domaine de l’aérospatial. C’était aussi un membre actif de la vie associative de l’école, membre du BDE et de divers clubs avec des horizons variés. Durant son temps libre, il aime pratiquer le sport, l’aviron et le volley, ainsi que se perdre dans la lecture et prendre des photos. Il était aussi le photographe de la mission.

Louis Mangin, Commandant

Louis Mangin était avec Victoria au commandement de la mission MDRS 189. Issu comme elle de la promotion 2018, il faisait déjà partie de l’équipage 175 au sein duquel il était journaliste.
Il a effectué un stage de césure à Lyon au sein d’une start-up qui utilise les dernières technologies d’IA pour minimiser la consommation électrique de bâtiments.
Quand il était sur le campus, il était rameur dans l’équipe d’aviron de l’ISAE-Supaero, organisateur de la régate étudiante Supaerowing ou encore tuteur auprès de lycéens avec l’organisme OSE. À ses heures perdues, il est également coureur, montagnard, cinéphile, ou encore joueur de poker.

Les rapports de mission