Les membres de l'équipage
Jérémy Auclair, Commandant
Après avoir grandi en banlieue parisienne et avoir fait ma prépa à Paris, je suis venu avec enthousiasme au pôle français de l'aérospatiale qu'est Toulouse. Je suis depuis longtemps intéressé et passionné par l'espace: l'astrophysique, l'exobiologie, l'exploration humaine... L'Homme a toujours été un aventurier et un explorateur, la prochaine étape est de quitter la Terre. Étudiant a l'ISAE-SUPAERO depuis deux ans, je me suis beaucoup intéressé et investi dans le sujet du vol habité. Ayant participé à la mission Mars de 2018 en tant que botaniste, je reviens maintenant en tant que commandant pour superviser la prochaine mission et assurer son bon déroulement. C'est encore une fois une chance pour moi de réaliser mon rêve d’astronaute !
Benjamin Auzou, Journaliste
Originaire de la Somme, je suis des études d'ingénieur sous le soleil de Toulouse. Ma vie étudiante est rythmée notamment par la fanfare, le parachutisme et la vulgarisation scientifique. Je suis depuis tout petit fasciné par l'espace, les planètes, et surtout le fait que l’homme ait réussi à y accéder. Après la Lune avec Apollo, la prochaine étape est Mars, et c'est pour apporter ma pièce à l'édifice gigantesque que représente le voyage habité vers la planète rouge que j'ai choisi de vivre cette expérience analogue. J'y serai journaliste de bord: en parallèle des diverses expériences scientifiques que je mènerai, je rédigerai quotidiennement des rapports pour suivre le déroulement de la mission.
Cerise Cuny, Biologiste
À l’issue de deux années de classe préparatoire à Paris, j’ai choisi d’intégrer l’ISAE-SUPAERO pour pouvoir développer ma passion de l’exploration spatiale et l’appuyer sur de solides compétences d’ingénierie. J’y mène une vie étudiante très riche, étant impliquée dans de nombreuses équipes sportives telles que le volley et le basket et participant à des activités artistiques au sein du club ciné et du club cuisine dont je suis présidente. J’ai également rejoint le club Mars pour pouvoir participer aux ateliers de vulgarisation que nous organisons dans des collèges de la région toulousaine. J’ai alors eu l’opportunité d’intégrer l’équipage 2019 en tant que biologiste, rôle qui me correspond bien, étant passionnée par la recherche de la vie sur Mars. Je pourrai notamment étudier les effets de l’isolement et de l’enfermement sur l’organisme humain et ses conséquences éthologiques dont les conclusions sont capitales au lancement des futures explorations spatiales habitées.
Aurélien Mure, Astronome
Originaire de la Loire, où j’ai fait mes études jusqu’au secondaire puis clermontois pour la classe préparatoire je suis maintenant toulousain et je m’épanouis dans cette ville à travers le rugby, le parachutisme et surtout l’aérospatial. Étudier l’univers se fait souvent au travers d’un télescope, et c’est toujours lui qui nous donne le plus d’informations. N’est-ce pas passionnant de simplement lever les yeux au ciel pour contempler ? Pour moi c’est un grand oui car je serai l’astronome de la mission. Je réaliserai des observations des astres et du soleil car un équipage sur Mars devra contrôler l’activité solaire avec une grande attention. Observer est crucial mais l’exploration humaine est bien plus excitante, c’est pour cela que j’essaie à travers cette mission de jouer un rôle dans le premier pas de l’homme sur Mars.
Norbert Pouzin, Botaniste
Après deux ans de classes préparatoires à Paris, j’ai intégré l’ISAE-SUPAERO par passion pour l'espace. J’y ai rejoint le Club Mars avec lequel je vais participer à cette mission de simulation en tant que GreenHab Officer, ou botaniste. Je serai aux commandes de la serre de la MDRS, avec pour mission le bon entretien de celle-ci, et des cultures présentes. Je souhaite étudier l’influence de certaines musiques sur les végétaux et leur croissance, afin d'accélérer la production de la serre. J'étudierai également l'influence de la mission sur le sommeil de l'équipage. Sportif, je m’épanouis dans le rugby, où je suis président du club de l’école, ainsi que dans de nombreuses autres activités, comme la course à pied, le surf, le ski…
Gaspard Thieulin, Ingénieur de bord
Natif de la Manche, je me suis passionné pour le ciel et l’espace dès mes premières années d’école primaire. Un rêve prend alors vie : devenir un jour astronaute, et partir à la conquête de l’espace. J’ai donc cumulé les expériences qui me rapprochaient du monde de l’aérospatial dès le lycée, et je suis rentré en classe préparatoire pour pouvoir intégrer l’ISAE-SUPAERO. Au sein de cette école, je participe à de très nombreuses activités pour me forger des expériences, et surtout, je prends part l’année prochaine à la mission, en tant qu’ingénieur de bord. Je simulerai l’activité d’un astronaute ayant la formation que j’ai choisie, sur le sol rouge de Mars.