Crew 222

Les membres de l'équipage

Benjamin Auzou, Commandant

Etudiant de 22 ans, j'ai grandi avec un attrait fort pour les sciences en général et leur transmission, que j'ai pu concrétiser en poursuivant des études supérieures scientifiques mais aussi en m'engageant dans des missions de vulgarisation scientifique. Actuellement en année de césure du cursus ISAE-SUPAERO, j'effectue un stage en mécanique spatiale, et plus particulièrement sur les problématiques de propulsion électrique pour petits satellites. J'ai choisi de continuer l'aventure martienne analogue au sein de l'équipage 222, fort de l'expérience que j'ai acquise lors de la mission MDRS 206 en février 2019. J'attache un intérêt particulier à la réussite des expériences scientifiques et au bon déroulement humain de la mission, ce qui correspond aux enjeux du rôle de commandant. J'aurai à cœur de faire en sorte que la mission soit un succès en tout plan et fasse avancer techniquement et humainement chacun de nous ainsi que les personnes qui soutiennent notre aventure.

Eishi KIM , Astronome

Originaire du Japon, mon premier contact avec l’espace fut lorsque j’ai observé Saturne depuis l’observatoire national à deux pas de chez moi. De la vulgarisation scientifique au télescope amateur Meade, l’espace et le vol habité m’ont toujours fasciné depuis. Vivre une année à Strasbourg m’a convaincu de fréquenter le lycée français international de Tokyo. Après deux années en classes préparatoires à Versailles, ma passion s’est confortée en intégrant l’ISAE-SUPAERO. Aujourd’hui, tout en préparant ma licence de pilote privé, je souhaite apporter ma part de contribution à un grand pas de l’exploration spatiale à travers mon rôle d’astronome dans la MDRS. Outre l’observation des astres, je me chargerai de surveiller l’activité solaire qui serait une menace pour les futurs marsonautes en mission réelle.

Nina SEDBON , Biologiste

A l’issue des classes préparatoires au Lycée Louis-le-Grand à Paris, j'ai intégré l’ISAE-SUPAERO. J'y découvre alors le monde de l’aérospatiale qui se révèle être un univers où les possibilités de découverte et d’approfondissement semblent être sans bornes. Je mène de nombreux projets au sein de l’école et du Club M.A.R.S. avec lequel je participe à la MDRS en 2020. Dans l’équipage je m’intéresse aux enjeux que soulève l’exploration martienne et plus généralement aux problématiques qu’entraine une implantation de l’homme dans un milieu extra-terrestre. En effet, la science dans un tel environnement est à réinventer, adapter et repenser. En plus d’une expérience humaine unique, la MDRS a une portée scientifique forte qui, je l’espère me guidera vers les recherches aérospatiales de demain.

 

Bleuenn ROIRON , Botaniste

Originaire de la campagne aux abords d’Orléans, ce n’est que très tard que je me suis intéressée de près au domaine de l’aérospatiale qui maintenant me fascine et m'a poussée à choisir l’ISAE-SUPAERO après mes deux années de classes préparatoires à Paris. Je me suis donc inscrite au Club M.A.R.S. à mon arrivée, très intéressée par l’étude du comportement humain dans différents contextes, je me suis tout de suite intéressée à cette mission visant à vivre dans la peau d’une astronaute l’histoire d’une mission. A côté de ce club, je m'investis dans des associations prônant l’égalité des genres et l’écologie en défendant mes convictions personnelles. Après avoir monté un projet de potager sur mon campus étudiant, c’est assez naturellement que je me suis tournée vers le poste de botaniste de la mission.

 

Valentin PRUDHOMME , Ingénieur de bord

Originaire des Yvelines, j’ai intégré l’ISAE-SUPAERO par passion pour le spatial. Après m’être lancé dans le parachutisme, j’ai voulu m’investir dans le Club M.A.R.S. Pouvoir participer à une telle mission dans la MDRS me rapprochera de mon plus grand rêve en vivant, le temps d’une mission, dans la peau d’un astronaute. Cette simulation a pour but de reproduire le plus fidèlement possible les conditions de vie d’un futur marsonaute sur la planète rouge. Je serai l’ingénieur de bord de l’équipage, en charge du bon fonctionnement de la station et chargé de l’entretien du matériel qui sert notamment lors des sorties extravéhiculaires. Je suis heureux de pouvoir apporter ma contribution aux futures missions martiennes et ainsi participer, à ma façon, au premier pas de l’Homme sur Mars.

 

Marie BOCHARD , Journaliste

Après une licence de mécanique à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris, j’ai intégré l’ISAE-SUPAERO, une école d’ingénieurs spécialisée notamment dans le spatial. C'est un domaine qui me passionne depuis que j’ai rencontré des astronautes étant petite ! Entre deux activités sportives ou artistiques, comme le parachutisme ou l’improvisation théâtrale, j’ai découvert les missions MDRS par l’intermédiaire du Club M.A.R.S. J’ai tout de suite voulu y participer, pour vivre par moi-même ce que vivront les premiers colonisateurs de Mars et aider la communauté scientifique à résoudre les problèmes qui restent à surmonter avant de partir sur la planète rouge. Durant la mission, je serai la journaliste de bord, responsable de la rédaction de rapports quotidiens sur tout ce qui se passe dans la station ! Je serai ainsi l’intermédiaire entre l’équipage et le monde extérieur.

 

Nicolas BOURDEAUD , Responsable Santé et Sécurité

Originaire du Limousin, je suis intéressé par l'espace depuis très jeune, avec ce rêve un peu secret de devenir astronaute. J'ai étudié pendant trois ans en classes préparatoires, pour pouvoir accéder à l'école d'ingénieurs me rapprochant le plus de ce rêve : l'ISAE-SUPAERO. La possibilité de participer à une mission de simulation de vie martienne dans le désert de l'Utah, grâce au Club M.A.R.S, fût l'une de mes motivations principales. J'aime l'idée de partager cette riche expérience avec des collègues et amis, et de pouvoir me mettre avec eux, pendant 2 semainesintenses, dans la peau d'explorateurs de Mars.

 

Les Rapports de mission