Sol 20 - Un équipage de rêve
« La voile s’affala, se replia sur elle-même, soupirante. Le vaisseau s’arrêta. Le vent s’arrêta. Le voyage s’arrêta. Mars retenait son souffle tandis que les majestueux vaisseaux martiens se regroupaient, hésitants autour de lui. »
Chronique n°20 des Chroniques Martiennes de Ray Bradbury
La nuit dernière, je suis tombée à l’étage supérieur du Hab, cassant ma clavicule. Même si je ne réalise toujours pas ce qui est arrivé, je sais que la situation aurait été très différente si l’équipage et Mission Support n’avaient pas réagi de façon calme, efficace et attentionnée.
L’équipage a fonctionné en symbiose ; Quentin m’a même fait remarquer que la scène avait quelque chose d’un ballet.
Notre Agent Santé-Sécurité, Corentin, et moi avons fait un rapide voyage sur Terre durant la nuit dans un vaisseau spatial ambulancier pour aller à l’hôpital, et faire examiner ma clavicule et mon épaule.
Malgré la fatigue et un sentiment de culpabilité d’avoir perturbé le déroulement de la mission, je vais bien. Lors du voyage retour à la MDRS, accompagnés par Jérémy et Alice, nous avons été émerveillés par le paysage martien. Adrien, Alexandre et Quentin nous ont accueilli, anxieux mais souriants, avec de délicieux cookies et des pancakes aux myrtilles.
La plupart des membres de l’équipage n’ayant que très peu dormi, l’après-midi fût consacré au repos. Ainsi, nous sommes prêts à retourner au travail dès demain !
Après douze heures très incertaines, il est rassurant d’être tous de retour à la MDRS. Malgré le choc subi par l’équipage, je suis impressionnée par sa résilience. Les mots ne suffisent pas pour exprimer à quel point je suis reconnaissante d’en faire partie.
Marie Delaroche