SOL 21 : Une quête du dimanche
SOL 21 : Une quête du dimanche
« Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s’achève toujours par l’Epreuve du Conquérant. » - L’Alchimiste, Paulo Coelho
Ce troisième dimanche de mission n’a pas été si classique pour l’équipage ! Certes, nous avons fait nos activités habituelles du dimanche en début de matinée : une séance de sport plus longue, le ménage dans la station, … Mais ensuite, le jeu préparé par Lise et Leo a débuté !
Ils avaient préparé et organisé le jeu depuis le début de la semaine, en secret du reste de l’équipage. Nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait, nous ne savions rien excepté le fait que nous allions faire un jeu collectif aujourd’hui. Le jeu a consisté en une gigantesque chasse au trésor, dans tous les modules de la station. Notre mascotte avait disparu, et il était du devoir de l’équipage de la retrouver pour la sauver ! Nous sommes allés d’indice en indice, de module en module, pour répondre aux énigmes et avancer dans notre quête. Lise et Leo avait très bien préparé tous les mini-jeux, nous avons même dû les affronter un à un dans des duels ! Sur le chemin, nous avons beaucoup travaillé tous ensemble, en équipe, afin de résoudre les énigmes qui étaient parfois très compliquées, et trouver les indices suivants. Le jeu a duré tout l’après-midi et nous a tous beaucoup amusés ! Ce fût un dimanche riche en réflexions et en rire avec tout l’équipage.
Malgré tout, en fin de journée, nous reprenons nos obligations plus sérieuses. Nous avons, comme chaque soir, rempli nos questionnaires relatifs aux différentes expériences. Depuis deux semaines, nous devions en plus de cela prendre quelques minutes pour discuter avec AI4U, une intelligence artificielle développée par le CNES et qui avait pour but de nous faire répondre oralement à un questionnaire de stress. Tour à tour, nous nous isolions avec la tablette pour répondre aux 4 questions. Mais ce soir était notre dernière séance avec AI4U ! C’était très intéressant de répondre par des phrases à l’oral non pas par écrit ou avec des notes comme la majorité des questionnaires que nous remplissons.
A la fin de cette journée riche en émotions, nous nous préparons pour un bon repas et une nuit reposante pour être prêts pour notre dernière semaine de mission !