L’équipage MDRS 175 (pour Mars Desert Research Station) s’apprête à entrer en action. Arthur, Louis, Xavier, Simon, Victoria, Mouâdh, et encore Louis vont bientôt converger vers Grand Junction, au Colorado, pour se rendre ensuite ensemble dans la MDRS en plein cœur du désert de l’Utah. Au programme une fois installé : 3 semaines d’isolement, et de confinement, pour reproduire au mieux -tout en restant sur notre planète- les contraintes de la vie sur Mars. Ainsi, toute sortie se fera en scaphandre, après avoir traversé un sas, et sera minutée. L’eau, la nourriture ou le débit internet seront rationnés.
Tout cela ne s’est pas construit en un jour. L’équipe se connait de longue date, puisque originaire à 100% de l’ISAE-Supaero. Même si la distance et la diversité des parcours (Louis Maller était en Russie et Xavier en Australie depuis septembre), ils ont l’habitude de travailler ensemble.
L’aventure commence donc samedi, date à laquelle ils partiront à la rencontre de l’équipage 174, pour ensuite se retrouver seuls pour trois semaines, jusqu’au 5 mars.
